IUCN logo

Human Resources
Management System

content-background

Assistant administratif et financier

Poste vacant n°:   6019
Unité:   -
Organisation:   TRAFFIC International (TRAFFIC)
Lieu:   , Antananarivo, Madagascar
Supervision:   INL Project Manager
Taux d'activité:   100%
Grade:   A2
Date d'entrée prévue:   15. juin 2022
Type de contrat:   Determiné (12 mois avec possibilité de renouvellement)
Date limite:   20. juin 2022 (prolongé)
CONTEXTE
TRAFFIC est la principale organisation non gouvernementale travaillant au niveau mondial sur le commerce d’espèces sauvages dans le contexte à la fois de la conservation de la biodiversité et du développement durable.

TRAFFIC est une organisation caritative et une société à responsabilité limitée enregistrée et basée à Cambridge au Royaume-Uni. Le siège social de TRAFFIC assure les fonctions de direction au niveau mondial, de programmation, de coordination interrégionale, et de gestion. Le travail au niveau local est mis en œuvre par des bureaux de programme fonctionnant sous le patronage de l’organisation caritative britannique, lesquels mettent en œuvre des activités dans un ou plusieurs pays où TRAFFIC vise à contribuer à la réalisation des résultats prioritaires du programme. TRAFFIC travaille en alliance stratégique avec l'UICN et le WWF sur les questions liées au commerce des espèces sauvages.
DESCRIPTIF DE POSTE
CONTEXTE ORGANISATIONNEL

TRAFFIC est la principale organisation non gouvernementale travaillant au niveau mondial sur le commerce d’espèces sauvages dans le contexte à la fois de la conservation de la biodiversité et du développement durable.

TRAFFIC est une organisation caritative et une société à responsabilité limitée enregistrée et basée à Cambridge au Royaume-Uni. Le siège social de TRAFFIC assure les fonctions de direction au niveau mondial, de programmation, de coordination interrégionale, et de gestion. Le travail au niveau local est mis en œuvre par des bureaux de programme fonctionnant sous le patronage de l’organisation caritative britannique, lesquels mettent en œuvre des activités dans un ou plusieurs pays où TRAFFIC vise à contribuer à la réalisation des résultats prioritaires du programme. TRAFFIC travaille en alliance stratégique avec l'UICN et le WWF sur les questions liées au commerce des espèces sauvages.


CONTEXTE DU POSTE

TRAFFIC est à la recherche d’un Assistant administratif et financier basé à Antananarivo qui aura pour mission d’accompagner le développement des activités de TRAFFIC à Madagascar. Le candidat retenu fournira un appui administratif et financier pour la mise en œuvre du projet LEMUR CWC (« Law Enforcement in Madagascar: A United Response to Combating Wildlife Crime ») et du projet CCWT (« Combating Corruption and Wildlife Trafficking »). L’Assistant administratif et financier travaillera en étroite collaboration avec le Coordinateur du projet LEMUR CWC, le Coordinateur du projet CCWT, l’Expert juridique du projet LEMUR CWC, l’équipe de WWF en charge de la gestion administrative et financière, ainsi qu'avec les autres membres du personnel de TRAFFIC à Madagascar et en Afrique du Sud.

Le projet LEMUR CWC est mis en œuvre conjointement par TRAFFIC et Durrell Wildlife Conservation Trust (DWCT) avec le soutien financier du Bureau international des stupéfiants et de l'application de la loi du Département d’Etat des Etats-Unis (INL). Le projet vise à renforcer les capacités des autorités chargées de l’application de la loi en matière de lutte contre le commerce illégal d'espèces sauvages.

Le projet CCWT est mis en œuvre conjointement par TRAFFIC, WWF, Transparency International et l’Alliance Voahary Gasy (AVG) avec le soutien financier de l’USAID. Le projet vise à : réduire les opportunités de corruption dans le secteur des ressources naturelles ; renforcer les capacités de coordination entre acteurs concernés ; et renforcer les mécanismes nationaux et régionaux d'application de la loi en matière de lutte contre la corruption et le commerce illégal d’espèces sauvages.


RESPONSABILITES

La mission de l’Assistant administratif et financier consistera principalement à prendre en charge les aspects administratifs et financiers des projets LEMUR CWC et CCWT, notamment la planification budgétaire, le suivi de l’exécution financière, le développement d’outils internes de gestion, la coordination des procédures d’achat et acquisition, le suivi des paiements, la planification et le suivi des missions, le recrutement des consultants, la gestion des contrats, et la préparation des audits de suivi et d'évaluation, entre autres tâches.

Planification, suivi et contrôle financier
•Effectuer un suivi mensuel et trimestriel des dépenses engagées par les projets LEMUR CWC et CCWT.
•Mettre à jour de façon régulière la planification financière en vue d’assurer la bonne utilisation des fonds des projets dans les délais impartis.
•Contribuer à l’élaboration et à la compilation des rapports financiers des projets. S'assurer que toutes les procédures de contrôle financier sont en place et veiller au respect des exigences et réglementations des bailleurs concernés.
•Mettre à jour l’inventaire et veiller à ce que tous les actifs de TRAFFIC à Madagascar soient effectivement assurés, en lien avec l'équipe administrative et financière de TRAFFIC en Afrique du Sud.
•Fournir un soutien à l'équipe administrative et financière de TRAFFIC en Afrique du Sud dans le cadre des audits externes. Aider à la préparation des audits de fin de projet en s'assurant que tous les documents justificatifs sont disponibles et facilement accessibles.

Organisation des missions et gestion des achats de biens et services
•Appuyer l’organisation des voyages et missions du personnel.
•Procéder à la réservation des billets d’avion.
•Coordonner l'achat de biens et de services en veillant au respect des procédures internes.
•Effectuer les demandes de devis auprès des fournisseurs et comparer les offres.
•Elaborer et effectuer le suivi de toutes les demandes d’avance (K1), demandes de remboursement, demandes de règlement (K2), et les soumettre à l’équipe administrative et financière de TRAFFIC en Afrique du Sud pour traitement dans le logiciel SAGE.

Gestion des ressources humaines
•Organiser les recrutements de consultants : procéder à la publication des offres, réceptionner les dossiers de candidature, préparer les dossiers d’évaluation, établir les procès-verbaux de sélection, notifier le candidat retenu, préparer le contrat, suivre la soumission des livrables et les paiements, etc.
•Assister les personnels expatriés de TRAFFIC à Madagascar dans leurs démarches auprès des administrations malgaches dans le cadre de leur déménagement, installation et départ de Madagascar (ex. demande de titre de séjour, renouvellement, acheminement des effets personnels, etc.).

Intendance et fonctionnement du bureau
•Assurer l’intendance et le bon fonctionnement du bureau de TRAFFIC au quotidien : gestion des services (eau courante, électricité, internet, téléphone, nettoyage) et communication avec les fournisseurs ; approvisionnement régulier du bureau en fournitures diverses et consommables ; organisation des déplacements du personnel (réservation de véhicules et/ou prise en charge des déplacements en taxi) ; compilation des feuilles de présence du personnel à chaque fin de mois, entre autres tâches.
•Assurer la saisie, l’enregistrement, l’envoi et le suivi des correspondances du bureau de TRAFFIC à Madagascar
•Assurer l’archivage des correspondances et des documents administratifs et financiers du bureau de TRAFFIC à Madagascar
•S’assurer que tous les dossiers administratifs et financiers du bureau de TRAFFIC à Madagascar (ex. pièces justificatives des dépenses, contrats, bons de commande, inventaire des immobilisations) sont organisés, conservés et mis à jour.

Communication
•Maintenir une communication fluide avec les équipes administratives et financières de TRAFFIC en Afrique du Sud et de WWF à Madagascar afin d’anticiper les défis et de respecter au mieux les procédures applicables.

Soutien logistique
•Fournir un soutien aux coordinateurs des projets LEMUR CWC et CCWT pour la planification et l’organisation des ateliers et autres activités, l’envoi d’invitations, la rédaction de comptes-rendus de réunions, entre autres activités.
•Assister aux événements et réunions des projets pour fournir un appui administratif et logistique, en fonction des demandes.

Divers
•Fournir des informations sur les projets selon les besoins de TRAFFIC.
•Veiller au respect des procédures internes à TRAFFIC en toute circonstance.
•Effectuer toutes autres tâches assignées par les coordinateurs des projets LEMUR CWC et CCWT et/ou par l’équipe administrative et financière de TRAFFIC en Afrique du Sud.


SUPERVISION

L’Assistant administratif et financier travaillera sous la supervision directe du Coordinateur du projet LEMUR CWC et du Coordinateur du projet CCWT, à qui il rendra compte.
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES EXIGÉES
  • Planification, suivi et contrôle financier
•Effectuer un suivi mensuel et trimestriel des dépenses engagées par les projets LEMUR CWC et CCWT.
•Mettre à jour de façon régulière la planification financière en vue d’assurer la bonne utilisation des fonds des projets dans les délais impartis.
•Contribuer à l’élaboration et à la compilation des rapports financiers des projets. S'assurer que toutes les procédures de contrôle financier sont en place et veiller au respect des exigences et réglementations des bailleurs concernés.
•Mettre à jour l’inventaire et veiller à ce que tous les actifs de TRAFFIC à Madagascar soient effectivement assurés, en lien avec l'équipe administrative et financière de TRAFFIC en Afrique du Sud.
•Fournir un soutien à l'équipe administrative et financière de TRAFFIC en Afrique du Sud dans le cadre des audits externes. Aider à la préparation des audits de fin de projet en s'assurant que tous les documents justificatifs sont disponibles et facilement accessibles.

Organisation des missions et gestion des achats de biens et services
•Appuyer l’organisation des voyages et missions du personnel.
•Procéder à la réservation des billets d’avion.
•Coordonner l'achat de biens et de services en veillant au respect des procédures internes.
•Effectuer les demandes de devis auprès des fournisseurs et comparer les offres.
•Elaborer et effectuer le suivi de toutes les demandes d’avance (K1), demandes de remboursement, demandes de règlement (K2), et les soumettre à l’équipe administrative et financière de TRAFFIC en Afrique du Sud pour traitement dans le logiciel SAGE.

Gestion des ressources humaines
•Organiser les recrutements de consultants : procéder à la publication des offres, réceptionner les dossiers de candidature, préparer les dossiers d’évaluation, établir les procès-verbaux de sélection, notifier le candidat retenu, préparer le contrat, suivre la soumission des livrables et les paiements, etc.
•Assister les personnels expatriés de TRAFFIC à Madagascar dans leurs démarches auprès des administrations malgaches dans le cadre de leur déménagement, installation et départ de Madagascar (ex. demande de titre de séjour, renouvellement, acheminement des effets personnels, etc.).

Intendance et fonctionnement du bureau
•Assurer l’intendance et le bon fonctionnement du bureau de TRAFFIC au quotidien : gestion des services (eau courante, électricité, internet, téléphone, nettoyage) et communication avec les fournisseurs ; approvisionnement régulier du bureau en fournitures diverses et consommables ; organisation des déplacements du personnel (réservation de véhicules et/ou prise en charge des déplacements en taxi) ; compilation des feuilles de présence du personnel à chaque fin de mois, entre autres tâches.
•Assurer la saisie, l’enregistrement, l’envoi et le suivi des correspondances du bureau de TRAFFIC à Madagascar
•Assurer l’archivage des correspondances et des documents administratifs et financiers du bureau de TRAFFIC à Madagascar
•S’assurer que tous les dossiers administratifs et financiers du bureau de TRAFFIC à Madagascar (ex. pièces justificatives des dépenses, contrats, bons de commande, inventaire des immobilisations) sont organisés, conservés et mis à jour.

Communication
•Maintenir une communication fluide avec les équipes administratives et financières de TRAFFIC en Afrique du Sud et de WWF à Madagascar afin d’anticiper les défis et de respecter au mieux les procédures applicables.

Soutien logistique
•Fournir un soutien aux coordinateurs des projets LEMUR CWC et CCWT pour la planification et l’organisation des ateliers et autres activités, l’envoi d’invitations, la rédaction de comptes-rendus de réunions, entre autres activités.
•Assister aux événements et réunions des projets pour fournir un appui administratif et logistique, en fonction des demandes.

Divers
•Fournir des informations sur les projets selon les besoins de TRAFFIC.
•Veiller au respect des procédures internes à TRAFFIC en toute circonstance.
•Effectuer toutes autres tâches assignées par les coordinateurs des projets LEMUR CWC et CCWT et/ou par l’équipe administrative et financière de TRAFFIC en Afrique du Sud.


SUPERVISION

L’Assistant administratif et financier travaillera sous la supervision directe du Coordinateur du projet LEMUR CWC et du Coordinateur du projet CCWT, à qui il rendra compte.


PROFIL RECHERCHE

1.Titulaire d'une licence ou diplôme équivalent en gestion, administration, finance, comptabilité ou domaine connexe.
2.Au minimum trois ans d'expérience dans le domaine administratif et financier, de préférence dans la mise en œuvre de projets de développement en lien avec la coopération internationale.
3.Toute expérience de travail sur des projets financés par le gouvernement américain sera considérée comme un atout.
4.Une bonne compréhension des principes comptables et une expérience de travail avec un logiciel comptable seraient souhaitables. La familiarité avec SAGE/ACCPAC sera considérée comme un atout.
5.Personne très motivée et axée sur les résultats.
6.Solides compétences rédactionnelles, sens du détail.
7.Solides compétences organisationnelles, capacité à hiérarchiser et exécuter les tâches selon les besoins, capacité à travailler de manière autonome avec une supervision à distance, et capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
8.Excellente maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
9.Excellentes compétences interpersonnelles, solides compétences en communication et bon esprit d'équipe.
10.La maîtrise verbale et écrite du malgache et du français est essentielle. La maîtrise de l’anglais sera considérée comme un atout majeur.
11.Citoyenneté malgache ou statut de résident permanent indispensable.
12.Toute expérience ou intérêt avéré dans le domaine de la conservation de la nature sera considérée comme un atout.
13.Capacité à travailler au sein d'une équipe internationale, multiculturelle et multidisciplinaire.
14.Flexibilité et disponibilité occasionnelle en dehors des horaires de travail du fait de la nécessaire coordination avec des équipes basées dans d’autres zones horaires.
15.Disponibilité éventuelle pour effectuer des déplacements à l’intérieur du pays, si besoin.


QUALITES ET COMPETENCES

•Professionnalisme, sens de l’organisation, dynamisme
•Autonomie, sens de l’initiative
•Esprit d’équipe et sens relationnel
•Grande motivation et grande disponibilité
•Adhésion forte aux missions de TRAFFIC et à la conservation de la nature
CANDIDATURES

Les personnes intéressées sont priées de postuler par le biais du "Système de gestion des ressources humaines", en ouvrant l'annonce de poste vacant et cliquant sur le bouton "Apply".

Chaque candidat(e) doit créer son propre compte dans le système. Aucune postulation ne sera acceptée aprés la date de clôture. Les candidatures sont recevables jusqu'à 24h00 en Suisse (GMT + 1h / GMT + 2h pendant la période d'heure d'été, DST). Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront personnellement contactés pour participer aux entretiens.

D'autres postes vacants sont annoncés sur le site web de l'UICN: http://www.iucn.org/involved/jobs/


À propos de l’UICN

L’UICN est une union de Membres composée de gouvernements et d’organisations de la société civile. Elle offre aux organisations publiques, privées et non-gouvernementales les connaissances et les outils nécessaires pour que le progrès humain, le développement économique et la conservation de la nature se réalisent en harmonie.

Créée en 1948, l’UICN s’est agrandie au fil des ans pour devenir le réseau environnemental le plus important et le plus diversifié au monde. Elle compte avec l’expérience, les ressources et le poids de ses plus de 1300 organisations Membres et les compétences de ses plus de 10 000 experts. Elle est l’un des principaux fournisseurs de données, d’évaluations et d’analyses sur la conservation. Sa taille lui permet de jouer le rôle d’incubateur et de référentiel fiable de bonnes pratiques, d’outils et de normes internationales.

L’UICN offre un espace neutre où diverses parties prenantes – gouvernements, ONG, scientifiques, entreprises, communautés locales, groupes de populations autochtones, organisations caritatives et autres – peuvent travailler ensemble pour élaborer et mettre en œuvre des solutions pour lutter contre les défis environnementaux et obtenir un développement durable.

Travaillant de concert avec de nombreux partenaires et soutiens, l’UICN met en œuvre un portefeuille vaste et divers de projets liés à la conservation dans le monde. Associant les connaissances scientifiques les plus pointues et le savoir traditionnel des communautés locales, ces projets visent à mettre un terme à la disparition des habitats, à restaurer les écosystèmes et à améliorer le bien-être des populations.

http://www.uicn.org/fr
https://twitter.com/IUCN/

IUCN logo

Human Resources
Management System

content-background

Administrative and Financial Assistant

Vacancy #:   6019
Unit:   TRAFFIC Southern Africa
Organisation:   TRAFFIC International (TRAFFIC)
Location:   TRAFFC - Southern Africa (Madagascar), Antananarivo, Madagascar
Reporting to:   INL Project Manager
Work percentage:   100%
Grade:   A2
Expected start date:   15 June 2022
Type of contract:   Fixed-term (12 months with possibility of renewal)
Closing date:   20 June 2022 (extended)
BACKGROUND
TRAFFIC International is a charity and limited company registered in the UK. TRAFFIC is the leading non-governmental organization working globally on trade in wild animals and plants in the context of both biodiversity conservation and sustainable development, striving to ensure that trade in wildlife is not a threat to the conservation of nature. We actively monitor and investigate wildlife trade and provide information to diverse audiences worldwide as a basis for effective conservation policies and programmes. TRAFFIC works in strategic alliance with IUCN and WWF on wildlife trade issues.

TRAFFIC’s head office, based in Cambridge UK, provides worldwide leadership, coordination, cross-regional and corporate functions. TRAFFIC’s local engagement is managed through six regional programme offices operating under the auspices of the UK charity, with staff based in a hub office and at other strategic locations where necessary. Programme offices operate within a geographic area of responsibility focused on one or multiple countries where TRAFFIC aims to help deliver priority programme outcomes.

This role will be hosted by WWF-Madagascar in Antananarivo on behalf of TRAFFIC.
JOB DESCRIPTION
Characteristic Duties

TRAFFIC is looking for an Administrative and Financial Assistant based in Antananarivo whose mission will be to support the development of TRAFFIC's activities in Madagascar. The successful candidate will provide administrative and financial support for the implementation of the LEMUR CWC ("Law Enforcement in Madagascar: A United Response to Combating Wildlife Crime") project and the CCWT (Combating Corruption and Wildlife Trafficking) project. The Administrative and Financial Assistant will work closely with the LEMUR CWC Project Manager, the CCWT Project Manager, the Legal Officer, the WWF team in charge of administrative and financial management, as well as with other TRAFFIC staff members in Madagascar and South Africa.

The LEMUR CWC project is implemented jointly by TRAFFIC and Durrell Wildlife Conservation Trust (DWCT) with financial support from the International Bureau of Narcotic Drugs and Law Enforcement of the United States Department of State (INL). The project aims to build the capacity of law enforcement authorities to combat illegal wildlife trade.

The CCWT project is jointly implemented by TRAFFIC, WWF, Transparency International and the Alliance Voahary Gasy (AVG) with financial support from USAID. The project aims to: reduce opportunities for corruption in the natural resources sector; strengthen coordination capacities between relevant actors; and strengthen national and regional law enforcement mechanisms to combat corruption and illegal wildlife trade.


RESPONSIBILITIES

The Administrative and Financial Assistant will take care of the administrative and financial aspects related to the implementation of the LEMUR CWC and CCWT projects, including budget planning, expenditure monitoring, development of internal management tools, coordination of procurement procedures, payment tracking, mission planning and monitoring, consultant recruitment, contract management, and preparation and follow-up of audits, among other tasks.


Financial planning, monitoring and control
•Monitor monthly and quarterly expenses incurred by the LEMUR CWC and CCWT projects.
•Regularly update financial planning to ensure the proper use of project funds in a timely manner.
•Contribute to the preparation and compilation of financial reports for projects. Ensure that all financial control procedures are in place and ensure compliance with the requirements and regulations of the donors concerned.
•Update the inventory and ensure that all TRAFFIC assets in Madagascar are effectively insured, in conjunction with TRAFFIC's administrative and financial team in South Africa.
•Provide support to TRAFFIC's administrative and financial team in South Africa in the context of external audits. Assist in the preparation of end-of-project audits by ensuring that all supporting documents are available and easily accessible.

Missions and procurement of goods and services
•Support the organization of travel and missions for staff.
•Proceed to the reservation of airline tickets.
•Coordinate the purchase of goods and services by ensuring compliance with internal procedures.
•Make requests for quotes from suppliers and compare offers.
•Develop and track all advance requests (K1), claims (K2), and submit them to TRAFFIC's administrative and financial team in South Africa for processing in SAGE.

Human Resources Management
•Organize the recruitment of consultants: proceed to the publication of job advertisements, receive the application files, prepare the evaluation files, draft the selection minutes, notify the selected candidate, prepare the contract, follow the submission of deliverables and payments, etc.
•Assist the expatriate staff of TRAFFIC in Madagascar in their dealings with Malagasy administrations as part of their installation and departure from Madagascar (e.g. application for a residence permit, renewal, shipment of personal belongings, etc.).

Office Stewardship and Operations
•Ensure the stewardship and proper functioning of the TRAFFIC office on a daily basis: management of services (water, electricity, internet, telephone, cleaning) and communication with suppliers; regular supply of miscellaneous supplies and consumables for the office; organization of staff travel (reservation of vehicles and/or support for taxi travel); compilation of staff attendance sheets at the end of each month, among other tasks.
•Ensure the entry, registration, sending and follow-up of correspondence from the TRAFFIC office in Madagascar
•Ensure the archiving of correspondence and administrative and financial documents of the TRAFFIC office in Madagascar
•Ensure that all administrative and financial records of the TRAFFIC office in Madagascar (e.g. supporting documents of expenses, contracts, purchase orders, inventory of fixed assets) are organized, kept and updated.

Communication
•Maintain fluid communication with the administrative and financial teams of TRAFFIC in South Africa and WWF in Madagascar in order to anticipate challenges and best comply with applicable procedures.

Logistical support
•Provide support to the LEMUR CWC and CCWT Project Managers for the planning and organization of workshops and other activities, sending invitations, drafting meeting minutes, among other activities.
•Attend project events and meetings to provide administrative and logistical support, as required.

Miscellaneous
•Provide information on the projects according to TRAFFIC’s needs.
•Ensure compliance with TRAFFIC’s internal procedures in all circumstances.
•Perform any other tasks assigned by the LEMUR CWC and CCWT Project Managers and/or TRAFFIC’s administrative and financial team in South Africa.


SUPERVISION

The Administrative and Financial Assistant will work under the direct supervision of the LEMUR CWC Project Manager and the CCWT Project Manager, to whom he/she will report.
REQUIREMENTS
  • RESEARCH PROFILE

1.Holds a bachelor's degree or equivalent degree in management, administration, finance, accounting or related field.
2.At least three years of experience in the administrative and financial field, preferably in the implementation of development projects related to international cooperation.
3.Any experience working on U.S. government-funded projects will be considered an asset.
4.A good understanding of accounting principles and experience working with accounting software would be desirable. Familiarity with SAGE/ACCPAC will be considered an asset.
5.Highly motivated and results-oriented person.
6.Strong writing skills, attention to detail.
7.Strong organizational skills, ability to prioritize and execute tasks as needed, ability to work independently with remote supervision, and ability to work under pressure and meet tight deadlines.
8.Excellent command of IT tools (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
9.Excellent interpersonal skills, strong communication skills and good team spirit.
10.Verbal and written fluency in Malagasy and French is essential. Fluency in English will be considered a major asset.
11.Malagasy citizenship or permanent resident status essential.
12.Any proven experience or interest in the field of nature conservation will be considered an asset.
13.Ability to work in an international, multicultural, and multidisciplinary team.
14.Flexibility and occasional availability outside working hours due to the necessary coordination with teams based in other time zones.
15.Possible availability to travel within the country, if necessary.


QUALITIES AND SKILLS

•Professionalism, sense of organization, dynamism
•Autonomy, sense of initiative
•Team spirit and interpersonal skills
•Highly motivated and available
•Strong adherence to TRAFFIC's missions and values
APPLICATIONS

Applicants are requested to apply online through the HR Management System, by opening the vacancy announcement and pressing the "Apply" button.

Applicants will be asked to create an account and submit their profile information. Applications will not be accepted after the closing date. The vacancy closes at midnight, Swiss time (GMT+1 / GMT+2 during Daylight Saving Time, DST). Please note that only selected applicants will be personally contacted for interviews.

Other job opportunities are published in the IUCN website: http://www.iucn.org/involved/jobs/


About IUCN

IUCN is a membership Union uniquely composed of both government and civil society organisations. It provides public, private and non-governmental organisations with the knowledge and tools that enable human progress, economic development and nature conservation to take place together.

Created in 1948, IUCN is now the world’s largest and most diverse environmental network, harnessing the knowledge, resources and reach of more than 1,300 Member organisations and some 10,000 experts. It is a leading provider of conservation data, assessments and analysis. Its broad membership enables IUCN to fill the role of incubator and trusted repository of best practices, tools and international standards.

IUCN provides a neutral space in which diverse stakeholders including governments, NGOs, scientists, businesses, local communities, indigenous peoples organisations and others can work together to forge and implement solutions to environmental challenges and achieve sustainable development.

Working with many partners and supporters, IUCN implements a large and diverse portfolio of conservation projects worldwide. Combining the latest science with the traditional knowledge of local communities, these projects work to reverse habitat loss, restore ecosystems and improve people’s well-being.

www.iucn.org
https://twitter.com/IUCN