content-background
pdf
Organization Logo

Corporate Department Intern

Vacancy #:   534
Unit:   Corporate Development Programme
Organization:   International Union for Conservation of Nature (IUCN)
Location:   Centre for Mediterranean Cooperation, Malaga, Spain
Reporting to:   Communication Officer
Work percentage:   75%
Function group:   O
Expected start date:   01 March 2016
Type of contract:   Fixed-term (6 months)
Closing date:   15 April 2013
BACKGROUND
L’UICN est la plus ancienne et la plus grande organisation mondiale de l’environnement, avec plus de 1200 membres, gouvernements et ONG et près de 11.000 experts bénévoles dans quelques 160 pays. Le travail de l’UICN est soutenu par un personnel composé de plus de 1000 employés répartis dans 60 bureaux et bénéficie du soutien de centaines de partenaires dans les secteurs public, privé et ONG, dans le monde entier. Le Centre de Coopération pour la Méditerranée de l’UICN (UICN-Med), créé en octobre 2001, est situé au Parque Technologique d’Andalousie, à Malaga, Espagne. L'UICN compte plus de 180 membres dans la région méditerranéenne, y compris 16 gouvernements. La mission du Centre est d'influencer, encourager et aider les sociétés méditerranéennes à conserver et à utiliser les ressources naturelles de la région d'une manière durable ainsi que de travailler avec les Membres de l'UICN et coopérer avec les organismes qui partagent les objectifs de l'UICN. http://www.iucn.org/mediterranean
JOB DESCRIPTION
Le/la stagiaire serai intégré(e) au sein du Département Corporatif chargé du programme de Communication et des Relations Institutionnelles du Centre. le/la stagiaire devra appuyer les activités de communication concernant les projets que le Centre est en train de développer au cours de cette année 2016. Ce travail devra déboucher vers réalisation supervisée de produits de communications (comme Newsletters, nouvelles pour le site Web corporatif, notes de presse, etc.) ainsi que e soutenir lors de la traduction des produits de communication, et des autres activités administratives de ce Département et du Centre.
REQUIREMENTS
  • - En formation de Master de Communication (préférable 2ème année de Master) avec des connaissances de communication et information environnementale.
- Anglais et français bien écrit indispensable (la connaissance de l’espagnol sera une valeur ajoutée)
- Curieux, autonome, et capacité d’analyse de textes et rapports scientifiques.
- Bonnes capacités d’organisation et de communication
- Intérêt pour le travail en ONG mais aussi l’accompagnement des entreprises
-- Connaissance d’outils basiques d’informatique et d'utilisation du Site Web, et connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux.
- Il est obligatoire que le candidat ou la candidate soit inscrit(e) dans des études universitaires puisque la convention se fera entre l’UICN-Med et l’université du candidat retenu.


• Conditions :
- Stage de 6 mois à partir de Septembre 2016 au sein de notre bureau de Malaga (Espagne). (On peut négocier le mois pour commencer)
- Les frais de déplacement devraient être couverts par l'étudiant
- Indemnisation : 550 €/mois
APPLICATIONS

Applicants are requested to apply online through the HR Management System, by opening the vacancy announcement and pressing the "Apply" button.

Applicants will be asked to create an account and submit their profile information. Applications will not be accepted after the closing date. The vacancy closes at midnight, Swiss time (GMT+1 / GMT+2 during Daylight Saving Time, DST).

Other job opportunities are published in the IUCN website: http://www.iucn.org/involved/jobs/


About IUCN

IUCN, International Union for Conservation of Nature, helps the world find pragmatic solutions to our most pressing environment and development challenges.

IUCN works on biodiversity, energy, human livelihoods and greening the world economy by supporting scientific research, managing field projects all over the world, and bringing governments, NGOs, the UN and companies together to develop policy, laws and best practice.

IUCN is the world’s oldest and largest global environmental organization, with more than 1,200 government and NGO members and almost 11,000 volunteer experts in some 160 countries. IUCN’s work is supported by over 1,000 staff in 45 offices and hundreds of partners in public, NGO and private sectors around the world.

www.iucn.org